2021.11.14 Notre nouveau studio d’enregistrement à la Maison Saint Pierre

Merci à la ville de Ferney-Voltaire qui a attribué à notre association, à la fin de l’été 2021, au 1er étage de la Maison Saint Pierre, un nouveau local dans lequel nous allons, enfin, pouvoir accueillir des visiteurs, numériser des documents personnels, imprimer et remettre des photos issues de nos archives et filmer, dans les meilleures conditions, des entretiens avec les Ferneysiens et Ferneysiennes porteurs d’histoire et de souvenirs.

Le local n’est pas grand, environ 5 mètres sur cinq, mais notre équipe s’est attelée à en faire à la fois une salle d’exposition, un bureau et un studio d’enregistrement.

Un premier entretien a été filmé en octobre et sera bientôt mis en ligne. Qui a donc été la première personne à se livrer au jeu des questions et des réponses ? Mystère ! Dès que le montage sera terminé, nous vous communiquerons son identité et le lien internet permettant de visionner son interview.

Dans ce nouveau local, chargé d’histoire, nous espérons accueillir bientôt nombre d’entre vous, que ce soit pour numériser des documents de famille, imprimer des photos inédites ou répondre, devant nos caméras, aux questions de ceux et celles d’entre nous qui, journalistes en herbe, découvrent et apprivoisent dès maintenant les techniques de la caméra et de l’interview.

Pour visiter le local, proposer des documents d’histoire locale ou familiale, parcourir nos archives photos, obtenir des clichés rares en format carte postale ou simplement visiter nos locaux: decotte@gmail.com ou +33642775611

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.