Agrandissement de l’aéroport en 1956: deux vidéos

12

Le début des travaux. Au-delà des cabanes de chantier, on distingue encore le trou de l’étang « neuf » que surplombent les arbres du bois de la Bagasse. A droite, les ultimes maisons de la Limite, promises à la démolition / Document Jacqueline Baillet / FSACLE012

En 2016, la convention franco-suisse sur l’agrandissement de l’aéroport de Cointrin aura soixante ans ! Il est donc logique que le sujet principal de notre prochaine exposition (février-mars) porte sur ces énormes bouleversements, qui ont remodelé le paysage local et entraîné, pour les Ferneysiens, la disparition du hameau de la Limite.

Pour enrichir l’exposition, nous sommes toujours à la recherche de documents et comptons sur vous pour nous proposer vos trouvailles ! Le service de presse de l’Aéroport vient de nous signaler l’existence de deux petits films. Nous nous réjouissons de vous les proposer dès aujourd’hui. Il devrait y en avoir d’autres en février prochain…

Et n’oubliez pas notre assemblée générale, ce jeudi 26 novembre à 17h30 à la Salle des Préaux (à côté de la mairie). Bienvenue à tous!

Les travaux en 1956 (vidéo, cliquer et attendre le téléchargement, s’ouvre avec Quicktime)

Les travaux en 1958 (vidéo, cliquer et attendre le téléchargement, s’ouvre avec Quicktime)

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.