Agrandissement de l’aéroport en 1956: deux vidéos

12

Le début des travaux. Au-delà des cabanes de chantier, on distingue encore le trou de l’étang « neuf » que surplombent les arbres du bois de la Bagasse. A droite, les ultimes maisons de la Limite, promises à la démolition / Document Jacqueline Baillet / FSACLE012

En 2016, la convention franco-suisse sur l’agrandissement de l’aéroport de Cointrin aura soixante ans ! Il est donc logique que le sujet principal de notre prochaine exposition (février-mars) porte sur ces énormes bouleversements, qui ont remodelé le paysage local et entraîné, pour les Ferneysiens, la disparition du hameau de la Limite.

Pour enrichir l’exposition, nous sommes toujours à la recherche de documents et comptons sur vous pour nous proposer vos trouvailles ! Le service de presse de l’Aéroport vient de nous signaler l’existence de deux petits films. Nous nous réjouissons de vous les proposer dès aujourd’hui. Il devrait y en avoir d’autres en février prochain…

Et n’oubliez pas notre assemblée générale, ce jeudi 26 novembre à 17h30 à la Salle des Préaux (à côté de la mairie). Bienvenue à tous!

Les travaux en 1956 (vidéo, cliquer et attendre le téléchargement, s’ouvre avec Quicktime)

Les travaux en 1958 (vidéo, cliquer et attendre le téléchargement, s’ouvre avec Quicktime)

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire