Chasseurs alpins ferneysiens

PGR266c

La libération du Pays de Gex, en août et septembre 1944, ne signifiait pas pour autant la fin de la guerre. A l’est, les troupes allemandes ne se retiraient pas sans combattre et, au sud-est de la France, l’armée italienne s’accrochait, dans les Alpes provençales, aux reliefs qu’elle continuait à tenir. Privés de combats dans les Jura et le Doubs définitivement libérés, a plupart des FFI gessiens et ferneysiens se retrouvèrent sous la bannière du 24e BCA (Bataillon de Chasseurs Alpins) commandé par François Baillet, maître d’école à Ferney. Leur but: aller libérer le col de Larche encore tenu, au-delà de Barcelonnette, par les soldats italiens.

Lire la suite…

1 réflexion sur « Chasseurs alpins ferneysiens »

  1. Bonjour Alex ! Je t’ai envoyé un mail il y a quelques jours pour te demander comment je peux récupérer des paquets de photos que je t’ai prêtées en 2016 ou 17. Tu ne l’as peut-être pas vu. Merci de me répondre et de me donner un rendez-vous pour que je puisse reprendre ces souvenirs. Merci par avance. Bonne soirée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.