Claude Haas nous a quittés

 

Né à Sétif en 1930, venue en Métropole au début des années 60, Claude Haas s’est installé à Ferney comme prothésiste dentaire en compagnie de son épouse, médecin dentiste. Pour l’anecdote, c’est dans l’arrière-cour du café de la Mairie qu’il avait initié les Ferneysiens, encore néophytes en la matière, aux délices « de là-bas », les mergez…

Très vite, Claude s’est intégré à la cité, créant et encadrant tour à tour de nombreuses associations sportives (ski, tennis, natation, football). Devant sa maison, il avait installé un lourd pressoir qui produisait chaque année des centaines de litres de jus de pommes vendus, sur le marché du samedi, au profit du Ski-Club.

Aux côtés l’abbé Boisson, son indéfectible ami, il apportait chaque année son aide et son soutien à l’organisation de la Fête des Marmousets.

Les obsèques de Claude Haas auront lieu ce vendredi 23 novembre 2018 à 15h30 en l’église de Ferney-Voltaire. Nos pensées vont à ses enfants, sa famille, ses proches et tous ses amis.

Quelques autres photos…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Claude Haas nous a quittés

  1. HAAS dit :

    Toutes mes condoléances à Max, Philippe et Françoise, j’aimais beaucoup Claude et son superbe accent de chez nous.
    Bien à tous,
    Guy HAAS

  2. Administrateur dit :

    Cette nouvelle me chagrine,
    car cela fait quelques mois que je voulais le rencontrer… Dommage.
    Je garde un souvenir ému de Claude.
    Son passage sur cette terre laissera le souvenir d’un personnage plein de douceur et de gentillesse, très heureux de l’avoir connu.

    Une anecdote… qui est restée gravée dans ma mémoire…
    ‹ Pour nous motiver à gagner… il donnait une pièce de 5 francs ( à l’époque en argent ) à celui qui marquait un but… › nos résultats ne nous ont pas permis de le ruiner !….

    Je ne pourrai me déplacer…
    Mes pensées et amitiés à tous ceux qui ont connu Claude.

    à bientôt, Amitiés… Bernard Barazzoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.