Expo Marmousets: « Adieu Patron »

Adieu « Patron » L’abbé aux fourneaux, un plaisir pour le chef et ses clients. « Son sourire et sa bonté rayonnaient sur son visage. » (une religieuse). Un motard nommé Joseph Boisson, photo insolite et rare. Entre église, école et mairie, un petit square porte désormais son nom. Au premier étage du Foyer, l’abbé dans l’intimité du soir. Après la mort de l’abbé Boisson (5 juillet 1977), la presse relate ses funérailles à Bourg-en-Bresse et son inhumation à Ferney aux côtés de Lucien Canet, tué en Algérie en 1958. Le nom de Ferney-Voltaire restera attaché à celui des Marmousets. Je remercie toutes les religieuses qui ont été si bonnes pour moi, qui m’ont tant aidé dans mes pauvres actions. Je remercie toutes les personnes qui m’ont fait du bien pendant ma vie, spécialement tous les Marmousets et les membres de l’Association des Marmousets-Apprentis. Que tout se passe dans la paix et dans la joie. Extrait du testament de l’abbé Boisson

Mairie de Ferney, salle des Colonnes, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi). Permanence et vente de livres tous les après-midis.

D’autres informations sur l’exposition et les Marmousets…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.