Expo Marmousets: c’est terminé…

Anciens Marmousets Gérard Balland, serrurier. Juillet 1997 : retrouvailles des Anciens Marmousets pour le 20e anniversaire du décès de l’abbé Boisson. Robert Desperier, mécanicien tourneur. Jean Molière, instituteur. Gilbert Heffner, typographe. Emile Marguerat, mécanicien tourneur. Florent Scalet, ébéniste. Guy Sappey, employé de commerce. Jean-Claude Grosfilley, radio-électricien. Hubert Conus, mécanicien tourneur. Avant son départ, l’abbé Boisson avait incité « ses » Marmousets à se constituer en amicale afin de poursuivre l’œuvre de solidarité et d’entraide. « Elle peut faire beaucoup pour perpétuer notre nom, notre idéal et notre amitié ». Quarante-six ans plus tard, l’Amicale des Anciens Marmousets existe toujours. Elle a soutenu des actions humanitaires, au profit des enfants en Roumanie, au Rwanda, en Afghanistan, en Haïti, au Liban, au Mali, au Tchad, aux Philippines, au Cambodge, au Vietnam, en Ethiopie, en Inde et en France. Le nombre des Anciens Marmousets diminue mais leur action se poursuit.

L’exposition est terminée. Vous pouvez revoir tous les panneaux sur notre site et, surtout, les retrouver une dernière fois en taille réelle le soir de la Fête à Voltaire (samedi 24 juin) dans la cour intérieure de la maison Fusier (Office du Tourisme).

L’Amicale des Anciens Marmousets et l’équipe de Ferney en mémoire vous remercient de votre belle fidélité. Une nouvelle exposition sera présentée au début de 2018. Le sujet ? Surprise !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire