Expo Marmousets: « Marmousets écoliers »

Marmousets écoliers Henri Lévrier. 11 novembre 1958 : dirigés par l’abbé Boisson, les Marmousets chantent près du monument aux morts. René Fay. Jacques Vandekerkhove. Jacky Rendu. Bernard Reygrobellet. Gérard Pay. Petits et grands Marmousets à l’harmonica. Jean-Louis Labroche. Dans le bas de Ferney, un orphelinat catholique existait depuis le XIXe siècle. Des religieuses y assuraient le gîte, le couvert et l’enseignement. En 1945, l’arrivée de l’abbé Boisson donna un nouvel élan à ses pensionnaires : « Des calots tricolores, des blousons blancs à boutons rouges, du panache, de la joie et des chansons que les Marmousets portèrent un peu partout, dans les rues de Genève, dans les salles de concert de la région, à Radio-Genève, à la Télévision suisse. »

Mairie de Ferney, salle des Colonnes, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h (17h le vendredi). Permanence et vente de livres tous les après-midis.

D’autres informations sur l’exposition et les Marmousets…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.