Fernand Chamot (1941-2022)

Orphelin, Fernand Chamot arrive très jeune à la Maison Saint-Pierre et rejoint ensuite le Foyer des Marmousets-Apprentis. Adroit de ses mains, il fait un apprentissage de serrurier-soudeur dans l’entreprise Lyonnet, à Ferney, rue de Meyrin. Excellent joueur, il fait les beaux jours du Ferney Football Club (FFC) au temps de sa splendeur, dans les années 1970-1980.

Après son service militaire, ses qualités professionnelles lui ouvrent les portes d’une société drômoise qui travaille à la construction du CERN, qu’il quittera pour assumer la gérance, deux années durant, du Bar de la Piscine, à Ferney-Voltaire. Se présente alors à Genève un emploi de chauffeur à la délégation de Suède, pendant une année. Il rejoint ensuite, toujours comme chauffeur, le GATT (actuel OMC) où il exercera jusqu’à l’âge de la retraite.

Retraite bien trop vite contrariée par les premiers signes de la maladie d’Alzheimer.  En 2019, une mauvaise chute aggrave son état de santé. En janvier 2021, il entre au Clos Chevalier, où il s’est éteint lundi soir, entouré de sa famille.

Sa sépulture se déroulera samedi 12 novembre, à 10h30, en l’église d’Ornex. Une collecte sera effectuée au profit de France Alzheimer. À Monique, son épouse, Romain et Caroline, ses enfants et leurs conjoints, ses petits-enfants Alex, Benjamin et Adrien, nous présentons nos sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.