Ferney-en-mémoire est à la Fête

????????????????????????????Pour la première fois, Ferney en mémoire participera samedi soir à la Fête à Voltaire, qui revient cette année au centre-ville. En partenariat avec nos amis des associations voltairiennes, nous vous attendons dans la cour arrière de l’Office du Tourisme. Au programme : à boire, à manger, à voir et à entendre…

A boire

Sous le tilleul centenaire, nous vous proposerons de déguster les vins de nos trois vignerons ferneysiens ( François Vibert, Pierre Vannier et Benjamin Félix) qui, malgré la proximité de leurs terroirs, produisent des crus assez différents, chasselas blanc traditionnel pour Vibert, aligoté pour Vannier, chasselas blanc vinifié « à la vaudoise » pour Félix. 1€ le verre, pas cher pour découvrir ou retrouver les goûts de chez nous.

A manger

Une assiette unique (5€) composée des meilleures charcuteries et des meilleurs fromages de la vallée de la Valserine, choisis par Claude Grosgurin.

A voir et à entendre

Nombreuses photos du Ferney ancien, issues de notre actuelle exposition à la mairie.

Projection de films consacrés à Ferney et à son histoire :

  • Ferney 1950
  • Ferney 2000
  • La poterie à Ferney
  • Voltaire à Ferney

NB : Jusqu’à la tombée de la nuit, ces films seront présentés sur écran TV puis, avec l’obscurité retrouvée, projetés sur grand écran mural.

Toute notre équipe vous attend avec enthousiasme!

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire