Nouveaux documents inédits

Une douzaine de nouveaux clichés, inédits et surprenant, sont désormais en ligne. Ferney en 1944 et 1945; les boulistes en 1950; les conscrits de 1952… Pour y accéder, rubrique « Nouveau » de Ferney-en-mémoire.

Ferney, 1944 (date à préciser): Première Jeep US venue du nord pour récupérer des internés à la frontière suisse. Pour la photo, le chauffeur américain (casque) a cédé le volant à Raymond Chaffard. A gauche, on reconnaît M. Lachaux (Ornex) et François Baillet, officier du 24è BCA et bientôt directeur de l'école. A droite du soltadt américain, Jaja Pusterla. (Collection Pierre Grenier).

Ferney, 1944 (date à préciser): Première Jeep US venue du nord pour récupérer des internés à la frontière suisse. Pour la photo, le chauffeur américain (casque) a cédé le volant à Raymond Chaffard. A gauche, on reconnaît M. Lachaux (Ornex) et François Baillet, officier du 24è BCA et bientôt directeur de l’école. A droite du soldat américain, Jaja Pusterla. (Collection Pierre Grenier).

 

Ce contenu a été publié dans Personnes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.