Les travaux en 1956 (vidéo, cliquer et attendre le téléchargement, s’ouvre avec Quicktime)
Les travaux en 1958 (vidéo, cliquer et attendre le téléchargement, s’ouvre avec Quicktime)
Le début des travaux. Au-delà des cabanes de chantier, on distingue encore le trou de l’étang « neuf » que surplombent les arbres du bois de la Bagasse. A droite, les ultimes maisons de la Limite, promises à la démolition / Document Jacqueline Baillet / FSACLE012
La douane provisoire érigée au bout du tunnel après la destruction de l’ancienne douane française et avant la création de l’actuelle douane franco-suisse / Document Jacqueline Baillet / FSACLE017
Du côté suisse, premiers franchissements du tunnel alors que la route et les abords sont encore en chantier / Document Jacqueline Baillet / FSACLE 018
La nouvelle douane franco-suisse à la fin des travaux. En bas à droite, on distingue l’entrée du tunnel (Document Jean-Claude Cailliez / JCC004)
Les travaux sont terminés. Les premiers bouchons commencent (Photo Alex Décotte / NB35137_0002)
La nouvelle douane franco-suisse (Photo Alex Décotte / NB35137_0001)
Les premiers bouchons du côté français (Photo Alex Décotte / NB35137_0008)
J’aime ça :
J’aime chargement…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.