Paulette Brun

Paulette Brun et son petit-fils, Dominique

Paulette Brun, notre ancienne boulangère, vient de nous quitter à l’âge de 93 ans. Jean et Paulette Brun avaient repris en 1947 la boulangerie de la famille Pittet, sur la place de la Fontaine. Ils y sont restés pendant 28 ans. Pendant toute cette période, il fallait voir la foule venue acheter le pain et les bonnes pâtisseries. La vitrine était toujours bien garnie de papettes, tartes aux framboises meringuées ou toutes sortes de fruits, sans oublier les nombreuses petites pièces, babas au rhum, religieuses, petits pains ou brioches. Rien que l’énumération me remet en mémoire les bonnes odeurs de la boulangerie. C’était le Ferney de notre jeunesse !!!


En 1949 est née Annie, décédée le 2 octobre 2012. En 1950 est né Gérard, décédé le 23 janvier 2019. En 1952 est née Odile, devenue Madame Tutundjian.

Jean et Paulette Brun ont revendu la boulangerie en 1975 à la famille Dubois. Jean Brun est décédé le 15 août 2012. Paulette Brun est décédée le 21 septembre 2021. Les funérailles et la crémation se sont déroulées le samedi 25 septembre à la Balme de Sillingy. Paulette Brun repose au cimetière du souvenir de la Balme, où elle a rejoint les membres de sa famille.

Geneviève Cartegini, septembre 2021.

Ce contenu a été publié dans Vie locale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.