Les travaux

Les travaux en 1956 (vidéo, cliquer et attendre le téléchargement, s’ouvre avec Quicktime)

Les travaux en 1958 (vidéo, cliquer et attendre le téléchargement, s’ouvre avec Quicktime)

12

Le début des travaux. Au-delà des cabanes de chantier, on distingue encore le trou de l’étang « neuf » que surplombent les arbres du bois de la Bagasse. A droite, les ultimes maisons de la Limite, promises à la démolition / Document Jacqueline Baillet / FSACLE012

17

La douane provisoire érigée au bout du tunnel après la destruction de l’ancienne douane française et avant la création de l’actuelle douane franco-suisse / Document Jacqueline Baillet / FSACLE017

18

Du côté suisse, premiers franchissements du tunnel alors que la route et les abords sont encore en chantier / Document Jacqueline Baillet / FSACLE 018


JCC004 Tuilerie du ciel 1967 w

La nouvelle douane franco-suisse à la fin des travaux. En bas à droite, on distingue l’entrée du tunnel (Document Jean-Claude Cailliez / JCC004)

NB35137_0002

Les travaux sont terminés. Les premiers bouchons commencent (Photo Alex Décotte / NB35137_0002)

NB35137_0001

La nouvelle douane franco-suisse (Photo Alex Décotte / NB35137_0001)

NB35137_0008

Les premiers bouchons du côté français (Photo Alex Décotte / NB35137_0008)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.