Alice Roch-Bacaly 1930-2022

Alice Roch

Qui ne connaissait Alice Roch à Ferney ? Elle était la sixième d’une famille de six enfants, parmi lesquels Marguerite-Marie, maman de Geneviève Meylan, et François Roch, qui avait succédé à son papa Jean-Louis dans la boucherie éponyme de la Grand’rue.

Alice était née en 1930. Une longue vie, donc, largement passée dans le Ferney de son enfance, où elle allait devenir la marraine de Geneviève Meylan (Cartegini). Après celle de Gex, elle avait longtemps travaillé à la Perception de Ferney. En 1961, elle avait épousé Jacques Bacaly à qui elle avait donné deux filles, Marie-Agnès et Anne.

Sans doute Alice aurait-elle souhaité finir ses jours à Ferney ou, au moins, dans le Pays de Gex. C’était compter sans Gaby, son chien adoré, dont elle n’aurait accepté de se séparer sous aucun prétexte. Hélas, dans le Pays de Gex, aucune institution n’acceptait de pensionnaires avec animaux. Alice n’a donc eu d’autre choix que de s’exiler à Bourg-en-Bresse, où elle vient de mourir à l’âge respectable de 92 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.