Guy Heffner  1947-2023

Guy était l’aîné d’une famille de quatre enfants (trois garçons et une fille). A la suite du décès de la maman, renversée en 1957 par un chauffard, il connut, ainsi que ses frères et sa sœur, le pensionnat.  Le papa, douanier, plus tard président des Anciens combattants et prisonniers de guerre, ne pouvant assumer seul l’éducation de ses jeunes enfants, Guy et son frère Gilbert furent d’abord internes à l’orphelinat de Douvaine avant de rejoindre, en 1961, le Foyer des Marmousets et l’Abbé Boisson.

Guy fit un apprentissage de plâtrier-peintre à l’entreprise Costabelli, rue de Genève, à Ferney, avant d’effectuer son service militaire dans les parachutistes. A son retour, après un court passage dans une entreprise de peinture saint-genésienne, il trouva un emploi à Genève au Bureau International du Travail (BIT), place qu’il assumera jusqu’à sa retraite.

De graves ennuis de santé récurrents vinrent ternir sa fin de vie et il est décédé, après plusieurs hospitalisations rapprochées, ce 10 février.

Les funérailles auront lieu mercredi 15 février, à 10h30, en l’église de Ferney.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.