Jeanine Vaillant 1926-2023

Jeanine Vaillant avec une partie des enfants Labory. En haut, de gauche à droite : Paul, Pierre, Michèle, Daniel. En bas : Louis, Patricia. (Clos des Boules, 1953)

Jeanine Vaillant vient de nous quitter à l’âge de 96 ans. A ses deux filles, Nicole et Maryse, ainsi qu’à ses cinq-petits enfants, nous présentons toutes nos condoléances. Les funérailles auront lieu à Ferney le lundi 16 janvier. Pour plus de précisions, se référer à l’avis de la famille.

Originaire d’Italie, Jeanine était venue travailler à Genève, dans la restauration. C’est là qu’au début des années cinquante elle avait rencontré son futur mari ferneysien, Lucien Vaillant dit Lulu. La famille s’était alors installée à l’ombre de Voltaire, dans la Grand’rue. Jeanine travaillait au Café du Soleil, alors tenu par Maurice et Mini Traffey, mais entretenait de forts liens d’amitié avec la famille Labory, qui venait de reprendre, à deux pas, le Café du Florianet. Jeanine s’était beaucoup occupée de six des huit enfants Labory, que l’on voit sur cette photo datant de 1953.

Avec la disparition de Jeanine, c’est toute une époque qui s’éloigne un peu plus…

Une réflexion sur « Jeanine Vaillant 1926-2023 »

  1. Je viens un peu tardivement et m’en excuse humblement. En me référant à un passage du Notre Père, j’adresse mes sincère condoléances à sœurs Nicole et Maryse, mes neveux, petits neveux, nièces et petites nièces. Jeanine à rejoint notre père, et que Dieu les à accueillis en son Paradis. Guy Vaillant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.