Marie-Noëlle nous a quittés le 24 juin 2022, à l’âge de 72 ans.
Originaire de la région stéphanoise, elle était arrivée à Ferney en 1969, dans le cadre d’un stage d’éducatrice spécialisée à la Maison Saint-Pierre.
Elle fait alors connaissance de Serge Bidon, jeune monteur électricien, ancien Marmouset, avec qui elle fondera un foyer en juin 1970. Emmanuelle et Nicolas naîtront de cette union.
En 1973, Serge entrera au CERN où il finira sa carrière alors que Marie-Noëlle intégrera, à Ferney, l’école privée Saint-Vincent comme assistante maternelle.
Ils emménageront à Sauverny en 1977, tout en gardant de très forts liens avec la vie ferneysienne par le biais de différentes associations.
À la fin des années quatre-vingt, Marie-Noëlle orientera sa vie professionnelle vers la décoration et l’ameublement, dans une grande enseigne de la place genevoise, jusqu’à sa retraite en 2014.
Après son mari, elle assumera deux mandats consécutifs à la Mairie de Sauverny. Deuxième adjointe, en charge du Centre Communal d’Action Sociale, sa disponibilité, son sourire, ses compétences, son sens du contact sont reconnus et appréciés de tous.
Ce 16 juin, victime d’une grave chute dans ses escaliers, entraînant un fort traumatisme crânien, et malgré la rapidité des secours et les compétences de l’unité de soins intensifs des HUG, sa vie s’est arrêtée le vendredi 24 juin, laissant tout le monde dans une peine immense.
Ses funérailles religieuses auront lieu le jeudi 30 juin, à 15h30, en l’église Saint-Etienne de Divonne-les-Bains, suivies de l’inhumation au cimetière de Sauverny.
À Serge, son époux, Emmanuelle, Nicolas, ses enfants et leurs conjoints, leurs petits-enfants Antoine, Élie, Merawit, Léo et Batiste, ainsi qu’à toute sa famille, nous adressons un message de chaleureuse fraternité.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.