
A Ferney-Voltaire, les panneaux sont exposés entre la poste et la mairie
Dans moins de deux mois, la France entière commémorera l’anniversaire de l’armistice qui, le 11 novembre 1918, mit fin à l’effroyable boucherie d’une guerre affreuse et inutile, marquée en Europe par la mort de près de 10 millions de militaires et 9 millions de civils, dont la plupart en France et en Allemagne.
Le Pays de Gex dénombra à lui seul la perte de plus de huit-cents de ses enfants, dont près d’une centaine dans les seules communes de Ferney-Voltaire, Ornex et Prévessin-Moëns. A leur demande, l’association Ferney en mémoire vient d’implanter, dans les rues des trois communes, une exposition présentant les portraits de ces hommes « morts pour la France ». Elle restera en place jusqu’au 11 novembre et ne laissera certainement personne indifférent.

Prévessin-Moëns, place de la mairie

Ornex, aux arrêts de bus des Arcades
En savoir plus…
Au début du XXe siècle, nos trois communes étaient quatre: Ferney, Moëns, Ornex et Prévessin. Cliquez sur la commune de votre choix pour découvrir le portraits de ceux qui sont tombés « pour la France ».
A noter que la liste de TOUS les Gessiens présents dans le Livre d’Or peut être consultés sur le sire www.memoire-gessienne.fr .
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.