Manu Dibango

Manu Dibango, immense saxophoniste d’origine camerounaise, est mort ce 24 mars 2020, victime du coronavirus. En 2008, les Ferneysiens avaient pu l’applaudir dans le parc du château tout juste réouvert.

Manu Dibango dans le parc du château de Voltaire, le 18 juillet 2008.
Photo Alex Décotte

« Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19 », a annoncé la famille du saxophoniste dans un communiqué. L’auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, « Soul Makossa » (1972), est la première célébrité mondiale à décéder des suites d’une contamination au coronavirus.

Retrouvez Manu Dibango dans une émission de la Télévision suisse romande dont il était l’invité en 1995: https://www.rts.ch/info/culture/musiques/11191080-le-saxophoniste-manu-dibango-est-mort-a-86-ans-des-suites-du-covid-19.html

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.